750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de KeeChan
La cuisine de KeeChan
Archives
4 février 2008

Pâtes a la bolognèse

T_123_2133_4439
Hé oui, comme promis des recettes qui sont vite préparées et pas chères, et pui au fur et a mesure que j'écris, je me remémore tout ce que j'ai pu cuisiner depuis que je sais me servi d'un couteau sans me couper :p

Les pâtes... pas cher et en plus des milliers de façons de les accommoder !! Je me rappelles encore les soirée pâtes qu'on a fait au Centre Equestres, pendant la formation ATE de ma mère... rahlala, que de bons souvenirs :)

Allé on attaque avec la sauce préférée des enfants, la bolognèse :)

Ingrédients pour 4 personnes :
3 steaks hachés surgelès ou frais, c'est égal - 2 boites moyennes de tomates concassées - 1 grosse échalotte - 2 gousses d'ail - sel - poivre.

1) Couper l'échalotte en petits dès, faire revenir dans un peu d'huile d'olive.

2) Mettre les steaks hachés dans la poêle, les émietter grossièrement. Une fois les steaks cuits, ajouter la tomate et les gousses d'ail pelées entières.

3) Saler et poivrer, servir avec des spaghettis ou autres pâtes :)

PS : Ma petite touche perso c'est une larme de muscat de rivesalte ou de banyuls en fin de cuisson, une petite touche de la région ;)

Publicité
Commentaires
La cuisine de KeeChan
Publicité
Publicité