750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de KeeChan
La cuisine de KeeChan
Archives
4 février 2008

Le Takamanger... tant que c'est chaud :)

Aller, le temps du racontage de vie est venu :)

Je suis issue d'une famille "très" modeste... vous comprenez maintenant le pourquoi, du comment des recettes de fin de mois ^^
Quand j'étais gamine, on m'a appris l'art d'accommoder les restes... mon père est un génie en la matière, et il m'a impressionnée le jour où il a inventé le Takamanger, oui il est aussi très fort pour trouver des noms a ses recettes ^^

Il n'y a pas de recette précise du Takamanger... la base du plat est de la viande (poulet ou porc de préférence, mais ça marche avec du boeuf). Souvent, il reste soit de la viande cuite, soit une barquette de viande entamée au frigo, et on ne sait pas toujours quoi en faire. Je vais vous donner "la recette" :)

Vous détaillez la viande en morceaux grossiers, vous faites revenir avec un oignon ou une échalotte. Un peu de sauce soja, du nuoc mam, une pincée de piment pour l'assaisonnement. Vous couvrez d'eau. Quand l'eau boue, ajoutez du riz (ou des pâtes, des vermicelles chinois...). Laissez cuire a couvert pour bien cuire et faire évaporer l'eau en surplus.

Votre Takamanger est prêt :)

Bon appétit!!

Publicité
Commentaires
La cuisine de KeeChan
Publicité
Publicité