750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de KeeChan
La cuisine de KeeChan
Archives
4 février 2008

Ma pâte a crêpes

crepes1
Chandeleur oblige, les crêpes ont envahi la maison, tout le monde se jette dessus, sur trois fournées je n'ai mangé que 6 crêpes, c'est vous dire :)

Je ne respecte jamais les doses des recettes que je trouve, alors ma recette n'est pas très précise, enfin en grammes et en litres hihi ^^

Ingrédients :

250g de farine T55 - environ 50g de sucre - un sachet de sucre vanillé - 4 oeufs - environ un demi litre de lait demi-écrémé - une demi canette de bière (ou une demi briquette de crème liquide selon ce que j'ai dans le frigo) - une cuillère a soupe d'eau de fleur d'oranger - 2 cuillères a soupe d'huile.

1) Dans un saladier, mettre la farine et les oeufs. Mélanger un peu. Incorporer peu a peu le lait, afin d'éviter les grumaux.

2) Ajouter le sucre vanillé et le sucre. Bien mélanger.

3) Ajouter la bière. Mélanger.

4) Ajouter l'eau de fleur d'oranger et l'huile. Mélanger.

La pâte peut servir de suite, mais je la trouve meilleure en la laissant reposer. Si elle a un peu épaissi, ajouter un demi verre a moutarde d'eau.
C'est un régal avec de la cassonade et du jus de citron, mais les meilleures sont celles au Nutella(R).

Publicité
Commentaires
La cuisine de KeeChan
Publicité
Publicité